Les membres de la fédération des collecteurs d’impôt en colère. Ces derniers reprochent aux pouvoirs publics, leur mutisme face à leurs préoccupations contenues dans un cahier de charges. Pour montrer leur détermination, ils ont entamé un mouvement de grève.
Le bras de fer entre la fédération des collecteurs d’impôts des régies financières et le gouvernement durcit. Chaque partie semble vouloir montrer la force de ses biceps. Ce qui pose problème selon Sylvain O. le porte- paroles des insurgés, « la régularisation des situations administratives ; l’amélioration des conditions de travail ; et le respect des engagements contractés ».
Ces revendications seraient contenues dans un cahier de charges pourtant connu de la tutelle mais la matérialisation dans les faits tarde à venir. Estimant qu’il n’ya personne avec qui échanger, les membres de la fédération susmentionnée entendent déclencher un mouvement de grève illimitée « nous fédération des collecteurs des régies financières décidons de geler toute activité. Le service minimum sera assuré de 8 heures à 10 heures ».
Non contents de ce qu’ils qualifient de manque de considération, les grévistes de par leur mouvement pourraient si rien n’est fait dans le sens d’apaiser les tensions, participer davantage au ralentissement de l’activité économique du pays. Au stade où ils en sont, la négociation via un dialogue franc est encore possible.
Christian BEYEME
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Ignite Your Passion for Play: Join the Gaming Revolution! Lucky cola
wonderful submit, very informative. I wonder why the other experts of this sector do not understand this. You should continue your writing. I am sure, you have a huge readers’ base already!