Le
directoire d’Olam chez le Ministre de l’économie jean Marie Ogandaga en vue
d’évoquer les questions liées à la relance de l’économie nationale et son
industrialisation via des projets novateurs comme la production des
biocarburants.
Alain Ngadjui Directeur Général Adjoint du Groupe Olam Gabon et Jean Marie Ogandaga le Ministre gabonais de l’économie, réunis pour la même cause : voir dans quelle mesure rendre possible la relance de l’économie nationale. Pour montrer la volonté du géant Singapourien à œuvrer pour le développement du Gabon, la deuxième personnalité de cette entreprise a présenté un projet novateur, celui de produire et mettre à disposition des consommateurs, la graisse et la margarine ainsi que les biocarburants ; «nous tenons à respecter nos engagements d’investissements au Gabon. Nous avons dans nos projets, l’industrialisation du Gabon en produisant aussi les biocarburants », affirmera Alain Ngadjui, le Représentant d’Olam.
Un projet qui a trouvé l’assentiment du patron de l’économie et des finances Jean Marie Ogandaga, au moment où la crise sanitaire due à la Covid-19 a provoqué comme conséquence collatérale, une autre crise cette fois, économique. La recherche des voies et moyens pour en sortir, est un impératif dont ne peut se détourner la nouvelle équipe gouvernementale et d’ailleurs à ce titre, Jean Marie Ogandaga le Ministre de l’économie reconnaitra, « notre économie ne peut être résiliente que si nous sommes compétitifs. Nous devons donc nous pencher sur les biocarburants (…) c’est un projet qui va offrir de l’emploi au Gabonais».
Certains pays ont en effet exploré cette voie avec succès et le Gabon par le biais d’Olam, entend faire exploser « le Gabon industriel » tant voulu par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Juliette BAYARD
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Thanks for the marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you will be a great author. I will make certain to bookmark your blog and definitely will come back in the future. I want to encourage you to ultimately continue your great writing, have a nice morning!
Big rewards, bigger fun—start playing today!