Le SYLTTEG, Syndicat
Libre des Transporteurs Terrestres du Gabon livre une guerre sans merci aux
stationnements anarchiques au niveau du PK12. Pour y arriver, Jean Robert Menié
le Président de cette formation syndicale a décidé de la mise sur pieds des
coordinations pour combattre ce phénomène devenu un véritable fléau social.
Au nombre de 12, ces coordinations ont pour objectif principal, de lutter contre les stationnements anarchiques. Le PK 12 étant un mauvais élève dans ce domaine, le choix porté sur ce carrefour peut donc être justifié car aux dires de Jean Robert Menié, « cette zone est sujette à beaucoup de problèmes. D’abord, le problème de légitimité avec la commune de Ntoum et surtout le problème de contrôle devenus abusifs » et ajouté à cela, des embouteillages à n’en point finir et donc, des stationnements non autorisés. Avec ces « nœuds », difficile si non, impossible pour les transporteurs de travailler en toute quiétude.
C’est donc le jeudi 23 juillet dernier que les impétrants ont officiellement été installés à leurs fonctions avec les félicitations et encouragements de leurs camarades. Du fait de l’impossibilité d’être orienté au PK12, ni de faire ses courses, les véhicules étant parqués à chaque sortie, « Il faut que ça cesse » martèlera Jean Robert Menié qui n’a eu de cesse d’interpeller les pouvoirs publics sur le problème de racket auquel ses protégés sont victimes. Et à ce propos justement, que pourront faire les responsables des coordinations pour stopper l’hémorragie, ont-ils trouvé la bonne recette pour ne plus « saluer le Képi »?
En attendant de trouver un antidote, les nouveaux élus de Jean Robert Menié sont déployés sur le terrain pour résorber le problème de stationnement anarchique dans une ville sans parkings.
JB.
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Ignite Your Passion for Play: Join the Gaming Revolution! Lucky cola
If you want to get much from this article then you have to apply such techniques to your won webpage.