Une délégation du CLR ou Cercle des Libéraux Réformateurs conduite par Alexandre TAPOYO en sa qualité de Délégué Général Adjoint du parti, dans la province de l’Ogooué Ivindo. Objectif de cette visite, l’installation des responsables du parti dans le G6. Mais Boniface ASSELE le Président-Fondateur dudit parti, l’entend t-il de cette oreille ?
A peine il foulait le sol de Makokou, Alexandre TAPOYO est allé faire ses civilités aux autorités politiques et administratives de la province de l’Ogooué Ivindo. Le parti du cœur rouge a ainsi décidé de mettre de l’ordre dans ses rangs, mobiliser et ranger ses troupes. C’est ainsi que depuis le mois de juillet, une vague d’installations des Coordinations ; Responsables et cellules du parti s’enchaînent tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays. Cette opération a pour objectif, le renforcement et l’implantation du CLR en vue de son rapprochement avec ses militants. Seulement, Jean-Boniface Assélé le Fondateur et Président de cette formation politique n’aurait pas trouvé cette démarche à son goût, d’où sa décision, s’adressant à ses collaborateurs, de «suspendre jusqu’à ce qu’une concertation ait lieu afin de calibrer les discours et assurer la représentativité du parti à ces cérémonies qui désormais, apparaissent comme un spectacle individuel et narcissiques des organisateurs».
Ces observations du patron du CLR pourront être vues en interne mais à ce qu’il semble, la démarche entreprise serait loin d’être une initiative personnelle du Délégué Général du parti, le Docteur Nicole Christiane ASSELE et son Adjoint Alexandre Désiré TAPOYO, ce dernier qui d’ailleurs brave les intempéries et le mauvais état de la route pour se rendre dans l’Ogooué Ivindo pour l’intérêt du parti.
Les retrouvailles avec les militants du G6 pleines d’émotions, à en juger par ces mots d’Alexandre Désiré TAPOYO « déjà cinq ans qu’on ne s’était plus revus dans un cadre comme celui qui est le nôtre ce jour. Durant toutes ces années, mon cœur a saigné car au-delà du fait que vous soyez mes camardes, vous êtes ma famille je n’ai eu de cesse de penser à vous : ce sont les hauts et les bas de la vie politique qui sont à l’origine de cela et particulièrement, mon exclusion du CLR non pas par trahison, mais par refus d’accepter l’autre dans sa différence. Heureusement, Nicole ASSELE m’a compris, elle m’a fait confiance pour œuvrer à ses côtés à la reconstruction du CLR ».
Voilà qui est dit, le train est en marche et le CLR continu son extension et dans l’Ogooué Ivindo, la satisfaction est grande.
Juliette BAYARD
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Share on email
Email