12.00
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
Les anciens Agents du SAMU Social sont montés au créneau ce 15 septembre
pour fustiger le non paiement de leurs salaires depuis huit mois pour les uns,
et douze pour les autres. Cette situation qui n’a que trop durée aux dires des
concernés ne peut plus continuer, le
Coordonnateur Générale de cette Structure le Docteur Wenceslas YABA étant
indexé par ses Ex Agents.
12.00
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
La grogne de ce mardi fait suite à une note circulaire en date du vendredi 11 septembre dernier dans laquelle le collectif des anciens agents du SAMU Social Gabonais se plaignaient d’un certain nombre d’irrégularités, « Des pères et mères de famille, anciens agents du Samu Social Gabonais sont Réduis à la mendicité car, devenus plus pauvres que les démunis qu’ils aidaient ; des sans-abris pour certain car, ne pouvant plus payer leurs loyers ; disloqués, car ne pouvant plus répondre aux besoins essentiels de leurs familles ; humiliés auprès des responsables des établissements dans lesquels apprennent leurs enfants faute de moyens financiers relatifs aux frais décollages ; perte en vie humaine des membres de leurs familles avec incapacité à inhumer dignement les défunts tout ceci par manque de payement de salaire et ce depuis 8 mois pour certains et 12 mois voir même plus pour d’autres ». Probablement des « pipis de chat » malgré le fait que 250 agents toutes les antennes incluses soient concernés par la situation : rien à faire.
Pourtant selon la même circulaire, « Le 17 Avril 2020, l’Etat Gabonais a sorti 500 millions de francs CFA par le canal du Trésor Publique de Libreville afin de payer la TOTALITE de la dette 2018 des anciens agents du SAMU social gabonais. Mais une fois de plus et une fois de trop, le Coordonnateur Général du SAMU social en a fait son affaire personnelle et a refusé de distribuer les bons de caisse à une catégorie de personne mais plus encore, il n’a réglé que 02 mois sur 08 ou 12, de l’année 2018 à son ancien personnel de Libreville en laissant pour compte celui de Franceville et Mouila ; ce qui représente un total de 250 agents toutes les antennes inclues, chose que nous déplorons et demandons réparation du préjudice moral causé. » Seulement, le mis en cause qu’est le Coordonnateur Général du SAMU social n’a pas pu donner sa version, car absent de la capitale.
Mais pour Sir MITOTO le Responsable du collectif des ex Agents du SAMU Social, « le mouvement d’aujourd’hui était pacifique et notre objectif était d’attirer l’attention des plus hautes autorités par rapport à un certain nombre de faits. Vous n’avez jamais entendu dire qu’au SAMU Social on est pas payé, il fallait qu’on crève l’abcès».
Ces derniers ont dit protesté ainsi jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
Christian BEYEME
Share on facebook
Facebook
0
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
What’s up friends, how is everything, and what you wish for to say regarding this article, in my view its truly awesome in favor of me.