Le réseau routier en piteux état rend la vie infernale
aux populations de la Lolo-Wagna qui pourtant, ont toujours assuré une victoire
cash au parti au pouvoir lors des joutes électorales. En cette période de
rentrée des classes où les élèves peinent à se rendre dans leurs différents
lieux d’apprentissage, un homme du 3e âge présente le calvaire des populations
du canton Lolo-Wagna, visiblement extenuées en ces temps de pandémie de
covid-19, et remercie pour l’occasion, les efforts titanesques de leur élu,
l’honorable Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA.
Les habitants du canton Lolo-Wagna disent être oubliées par le Pouvoir en place, malgré la victoire du PDG parti au pouvoir en 2018, lors des législatives, avec la victoire de Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA. Aux dires d’un notable de cette contrée pour qui, leur nouveau député « est debout pour satisfaire les populations de son siège », « le Canton Lolo-Wagna, est un des plus grands sièges du Pays, longtemps occupé par le Président du Parti Les Démocrates, 2e Parti politique du Gabon, Guy NZOUBA-NDAMA, ancien Ministre (7 ans de 1982 à 1989), ancien Président du groupe parlementaire PDG à l’assemblée Nationale (6 ans, de 1990 à 1996), ancien Président de l’Assemblée Nationale (20 ans, de 1996 à 2016). Le Canton Lolo-Wagna est un siège de plus de 250 kilomètres de parcours, avec 4 axes routiers totalement impraticables en toutes saisons », ajoutera-t-il. C’est fort de cet état d’enclavement que l’actuel Député Simplice MOUANGO BOUNGUENDZA, s’est mis debout, sans se lasser, pour solliciter l’aide de l’Etat, pour des travaux de réhabilitation par le Ministère de Travaux Publics (TP), ou le Ministère des Eaux et Forêts. Comme l’a révélé ce sage et Notable du Canton Lolo-Wagna, « La forêt est l’une des seules richesses du Canton Lolo-Wagna. Elle est exploitée par des Sociétés Forestières depuis plusieurs décennies, au détriment des populations et des villages qui n’en reçoivent rien en retour. Nous, populations du Canton Lolo-Wagna disons merci à notre fils, MOUANGO BOUNGUENDZA, pour son initiative louable de s’être rendu à Koula-Moutou, remettre une contribution financière des fils de la localité, et un moyen roulant pour un soutien en vue de la réhabilitation des axes routiers par les TP ».
Les populations disent être soulagées en cette période de rentrée scolaire et de Pandémie de COVID-19, car les Engins sont en pleine réhabilitation de ces axes routiers. « Nous savons que c’est le rôle de l’Etat de faire les routes, mais notre Député PDG, a estimé qu’il est nécessaire et opportun de se lever pour le bien des populations, car l’Etat doit aussi être soutenu par les hommes et femmes du Pays », a-t-il conclu.
Dan DELION
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on whatsapp
WhatsApp
This site really has all of the info I wanted about this subject and didn’t know who to ask.
hello there and thank you for your info – I’ve certainly picked
up anything new from right here. I did however expertise several technical points using this site,
since I experienced to reload the web site lots of times previous to
I could get it to load properly. I had been wondering if your hosting
is OK? Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will often affect your placement in google and could damage your
high quality score if advertising and marketing with Adwords.
Well I am adding this RSS to my email and can look out for much more of your respective
intriguing content. Ensure that you update this again soon..
Lista escape room