Le Centre Hospitalier Régional de la ville de Mouila dans
le Sud du Gabon vient de recevoir un important don de matériel médicotechnique
en vue du renforcement du dispositif de lutte contre la COVID-19 qui secoue le
Gabon et le monde depuis de très longs mois.
Le matériel réceptionné est essentiellement composé de deux respirateurs de réanimation et d’urgence, un échographe, une radio mobile analogique, une imprimante échographe, un oxymètre de pouls mobile, vingt lits, vingt boites de chirurgie etc… Pour les bénéficiaires, « cette dotation vient à point nommé dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid19. En effet, ces équipements permettront non seulement d’améliorer l’environnement de travail des personnels de santé de cette structure, mais aussi des populations qui vont bénéficier des soins de qualité », reconnaitra Blandine NZIENGUI, la Directrice de cet hôpital.
La cérémonie de réception dudit matériel s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives de la province parmi lesquelles, le Gouverneur de la province. Une belle occasion pour Blandine NZIENGUI, Directeur Général du CHRM de dire sa gratitude et remercier les plus hautes autorités du pays pour les efforts consentis dans le cadre de la lutte et la riposte contre la Covid-19 sur le plan national. Pour une utilisation optimale de ces appareils, la formation du personnel doit être un impératif.
En attendant que la pandémie de la covid19 ne soit plus qu’un lointain souvenir, la gestion parcimonieuse cette dotation est fortement souhaitée.
Juliette BAYARD