Le Gabon frappé par la pandémie de Covid-19, a su grâce à
sa politique sanitaire, la contenir, allégeant depuis Octobre 2020, les
restrictions imposées aux leaders religieux et leurs fidèles, pour lutter
contre la propagation de l’épidémie.
La réouverture des lieux de cultes sur l’ensemble du pays, autorisée officiellement le 30 Octobre 2020 dernier a été l’occasion pour les plus Hautes Autorités de donner aux croyants, la possibilité de faire leurs prières journalières mais en respectant les règles d’hygiène et de sécurité qui s’imposent à l’heure actuelle. Respectueux de ses règles, les responsables de la communauté musulmane d’Oyem, sous la conduite de l’Imam Principal de la Province, Maïna GARBA, avaient au soir du 30 Octobre, entrepris des démarches pour une meilleure prise en compte des dispositions sanitaires dans leurs différents lieux de culte. A la suite de la mise en œuvre de ces dispositions sanitaires, les Mosquées d’Oyem peuvent donc désormais reprendre des prières dès ce vendredi 15 janvier 2021. cette annonce a été faite à l’Edile par le Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon pour la Province du Woleu-Ntem, Diallo OUSMANE, à la faveur de l’audience qu’il leur a accordée le vendredi 08 janvier 2021 dernier, et qui a connu la présence du Troisième Maire Adjoint de la Commune, Adamou ABOUBAKAR appartenant à cette communauté religieuse.
Notons qu’à la suite des assurances données par la délégation que conduisait l’Imam Principal, l’Edile d’Oyem saluant leur démarche, n’a pas manqué de souhaiter à l’ensemble de cette communauté, une bonne reprise des prières sous la protection d’Allah.
Constant OYAME
Thank you, I have recently been searching for information approximately this topic for ages and yours is the best I have came upon so far. However, what concerning the conclusion? Are you sure about the source?
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.