Après plus de cinq années passées dans les geôles de la prison centrale de Libreville, L’opposant Bertrand ZIBI ABEGHE pourrait recouvrer sa liberté le 22 février prochain : c’est du moins ce qui ressort de son procès qui a duré de longues heures au palais de justice de Libreville.
Les Avocats de Bertrand ZIBI ABEGHE après avoir brillamment défendu leur client en dépit de la pression relative à l’enjeu de la situation, ont exigé la libération immédiate de l’homme politique qui a déjà passé plus de cinq ans de détention. Au sortir des cinq heures de procès, l’avocat de Zibi a précisé : « après plus de cinq ans de détention préventive, nous avons finis par plaider ce matin, le dossier de Bertrand Zibi. Nous avons plaidé essentiellement la relaxe pure et simple de notre client parce que nous pensons que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas constitués ».
Rappelons que deux chefs d’accusation pesaient sur l’ex député de Minvoul : « l’instigation aux violences et voie de faits, et la détention illégale d’arme à feu ». La libération n’est pas encore prononcée, la cour reste très attendue le 22 février prochain pour le délibéré, tout en sachant que le détenu a déjà purgé au-delà de la peine infligée.
Juliette BAYARD
What’s up it’s me, I am also visiting this website regularly, this website is actually good and the viewers are in fact sharing pleasant thoughts.
Very interesting information!Perfect just what I was looking for!Leadership
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.