Tenue le 18 janvier dernier du conseil municipal de la commune d’Oyem. Les Conseillers Municipaux qui siégeaient en double sessions ordinaires dans la salle de Conseils de l’Hôtel de Ville, ont examiné et adopté le Compte Administratif de l’exercice 2018 avant de plancher sur le Budget Primitif de l’exercice 2021, tout en statuant sur des délibérations à l’ordre du jour.
Ces travaux qui ont été ouverts et clôturés par le Président dudit Conseil, ont vu le plafond budgétaire de cette exercice 2021 être arrêté en recettes et en dépenses à la somme de neuf cent onze millions quatre cent quarante-six mille sept cent quarante-trois (911.446.743) francs CFA soit une augmentation de 11,10 % par rapport au budget de l’exercice 2020, qui était de huit cent vingt millions trois cent soixante-seize mille trois cent cinquante-huit (820.376.358) francs. Cette hausse reste consécutive au fruit du relèvement des recettes propres qui passe de 382.989.016 F CFA à 540.735.795 F CFA, soit d’une augmentation de 157.746.779 F CFA et d’une subvention spéciale accordée par l’Etat, d’un montant de 10.000.000 F CFA, et ce, malgré la perte de l’apport balance d’entrée pour le compte de l’année 2021. Si l’on peut donc apprécier cette augmentation du budget de la Commune, il reste malheureusement que ledit budget n’est pas encore suffisant au regard des ambitions de l’actuel Bureau du Conseil Municipal en termes de développement de la Commune.
Demeurant attaché à ses principes et engagements d’œuvrer toujours pour le bien-être des Oyemois, le Bureau du Conseil que dirige le Maire Christian ABESSOLO MENGUEY, tient à sa volonté de poursuivre le programme de travail qu’il avait adopté lors de son premier Conseil Ordinaire de l’an 2019, dont les objectifs visent : d’assoir le bon fonctionnement de son Institution par l’amélioration des conditions de travail des élus et agents municipaux, d’augmenter le budget municipal en améliorant la qualité de recouvrement et un investissement accru dans le secteur productif générateur de revenus et d’emplois, capable de booster l’assiette de recouvrement de soulager les conditions de vie de ses populations en mettant à disposition des infrastructures collectives. Pour ce faire, après exposé succinct enregistré des remarques pertinentes des Conseillers présents dont, Christiane BITOUGA du 2ème arrondissement de la Ville, sur les rapports de gestion de la cité 2020-2021, les Conseillers Municipaux, dans la phase des discussions sont donc passés au vote pour adoption des délibérations à l’ordre du jour.
C. O
Sweet blog! I found it while browsing on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Many thanks
Very interesting points you have observed, thanks for putting up.Blog monry