C’est à la faveur d’une tournée provinciale que le SYPROSS
CNSS (Syndicat des Professionnels de la Sécurité Sociale) a également fait sa
rentrée syndicale, entamée le 9 février dernier. Objectif premier, sensibiliser
les bases provinciales sur la pandémie de la Covid 19.

C’est dans la province de l’Ogooué- Lolo que le Syndicat des professionnels de la sécurité sociale (SYPROSS) conduit par son président Richard Ndi Bekoung a entamé le 9 février une tournée interprovinciale dont le but est de sensibiliser ses membres sur la pandémie de Covid-19 d’une part, et faire le point des échanges eu avec la nouvelle direction générale, quant aux avancées sur le point lié aux acquis conventionnels d’autre part.
La première étape a conduit le directoire à l’antenne provinciale de la CNSS de Koula-Moutou où, ces derniers ont longuement échangé avec les retraités, et partagés les assurances de l’actuel Direction Générale de la CNSS qui promet résoudre au plus vite cette situation liée aux acquis conventionnels, tout en mentionnant que pour l’heure, l’urgence est au paiement des pensions retraites aux usagers.
Des échanges qui ont éclairé les habitants de ladite province. Un exercice de communion qui s’est poursuivi à Lastourville au Centre Médico-Social (CMS) avec pour ces deux étapes, une remise de bavettes aux agents de la CNSS et aux retraités.
Ce 10 Février le SYPROSS a quitté Lastourville en direction de la province du Haut Ogooué où un premier arrêt a été marqué à Moanda en attendant la boucle à Franceville.
MIB