CN ou Challenge National est une association sociopolitique,
qui soutient la politique du Chef de l’Etat depuis avril 2018. Son présidium a
donné un point de presse ce 18 février, pour dresser le bilan des cris, pleurs
et alertes de la population depuis que la Covid 19 a fait son entrée au Gabon.
Cette association se réclame être le porte-voix du Président de la République auprès des populations, et œuvre pour la cause des veuves et des orphelins ; des personnes du troisième âge abandonnées ; et les personnes vivant avec un handicap.
Fort de cela, sa déclaration de ce 18 février visait essentiellement à reconnaitre la pression subie par le gouvernement en cette période de la covid19, et demander au Chef de l’Etat de restaurer, aménager ; faire appliquer ou annuler certaines mesures par lui prises, mesures qui soulageaient la population. C’est ainsi que Ghislain Ngui Nze le Président de cette association pro Ali Bongo, citera quelques préoccupations du peuple au sortir d’un sondage préalable parmi lesquels : « la fermeture des petits commerces et autres petites activités ; l’heure d’arrêt de travail renvoyée à 16 h30 ; le couvre-feu passé de 22heures à 18heures ; la présentation des tests Covid19 négatif dans les lieux de culte et restaurants ; le transport avec Trans’Urb devenu inexistant et Sogatra ; les kits alimentaires qui doivent être réhabilités et la communication gouvernementale qui devrait le plus souvent être faite »…
Ghislain Ngui Nze le Président de CN sans ambages, a interpelé le Chef de l’Etat par la lutte contre « le chômage qui est votre cheval de bataille, continue de s’enraciner dans notre pays avec la fermeture des restaurants, la suspension de la vente de la friperie et bien d’autres petites activités, occasionnant la mise au chômage des centaines, voire, des milliers des gabonais. Comme vous l’avez toujours recommandé à votre jeunesse, nous avons le devoir d’éveil, de franchise, de vigilance et d’alerte ».
« Challenge National » qui affirme être la force avant-gardiste du Chef de l’Etat attend de ce dernier, « un signal fort » pour ramener la sérénité.
Juliette BAYARD
Hey just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the images aren’t loading correctly. I’m not sure why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two different browsers and both show the same results.
Step into the ultimate virtual battlefield today!
Make every moment exciting – Dive into online games today.