Suite à la pluie
survenue dans la nuit du 28 février au 1er mars dernier, plusieurs
dégâts sont intervenus notamment la destruction des toitures des domiciles et
une coupure d’électricité quasi e généralisée. Pour remédier à la situation,
les techniciens en charge de distribution d’électricité sont à pied d’œuvre en
vue de ramener le calme.
Les installations de la SEEG, la Société d’énergie et d’eau du Gabon fortement impactées par la violence de l’orage qui s’est abattu sur le grand Libreville aux premières heures du 1er mars dernier. Conséquences, 30 postes ont été coupés du réseau de distribution d’électricité de la capitale gabonaise, avec 5 défauts hautes tensions de type HTA et 25 défauts basses tensions BTA. Le bilan fait état de la destruction des poteaux en béton et en acier, et des câbles complètement sectionnés, sans ignorer la déconnexion de certains branchements du fait des toitures arrachés et projetées sur les installations basses tension.
S’excusant auprès de son aimable clientèle, le directeur de la distribution électricité Estuaire, Hervé Mongono a assuré selon notre confrère GabonReview, que « les travaux consistent en la remise en état des câbles coupés, le remplacement des supports cassés, les reconnexions à la partie BTA ; d’autres mesures plus techniques permettront ce même jour en début de soirée un retour de la desserte normale ».
Il convient de signaler que depuis la tombée de la nuit le 1er mars, la situation est redevenue normale dans bon nombre de quartiers impactés.
Thank you for the auspicious writeup. It in reality was a entertainment account it. Glance complex to far brought agreeable from you! By the way, how can we keep up a correspondence?