Le Centre « Tous Différents » pourrait sous peu fermer ses portes, du fait des difficultés financières auxquelles il est confronté. Une fermeture qui pourrait alors être suicidaire pour les enfants déficients mentaux, qu’il prend en charge.
Le Centre « Tous Différents » qui encadre les enfants défaillants mentaux, en leur donnant une instruction et éducation, capables de leur permettre d’être de bons adultes de demain est essoufflé, faute de moyens financiers, pour lui permettre de continuer son œuvre humanitaire et sociale.
Avec pour mission de donner une instruction à des enfants déficients mentaux exclus du circuit éducatif normal, ce centre compte en son sein, un institut médico-pédagogique avec des classes d’adaptation scolaire, un institut professionnel, et un Centre de Thérapie Intensive spécialisé dans la prise en charge des enfants qui ont une infirmité motrice et cérébrale. « L’objectif visé par la prise en charge est la mise en œuvre de tout ce qui est possible et nécessaire, pour que chaque enfant puisse devenir un adulte ayant sa place dans notre société », a expliqué un responsable du Centre.
Mais le manque de soutien venant de l’Etat pour appuyer ladite structure pourrait provoquer l’arrêt de toutes activités, surtout que ni le ministère des Affaires Sociales, ni le gouvernement n’ont encore favorablement répondu favorablement à la sollicitude des gérants dudit Centre.
Désormais, les yeux de tous sont rivés sur la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, et toutes les personnes pleines de compassion, afin d’éviter la fermeture du Centre « Tous Différents », le seul espoir de ces enfants handicapés mentaux.
Juliette BAYARD
I am actually thankful to the owner of this website who has shared this impressive article at here.