Un déraillement de train minéralier s’est produit ce jeudi 22 avril entre les gares d’Oyan et Mbel, entrainant de facto l’arrêt momentané du trafic ferroviaire. Situation qui a emmené la Société d’Exploitation du Transgabonais à prendre des mesures spéciales visant à rapidement remédier à la situation, non sans présenter ses excuses à son aimable clientèle pour la gêne occasionnée.
C’est autour de 7 heures du matin ce 22 avril au PK 111+ 600 entre Oyan et Mbel que s’est produit cet accident dont le bilan fait état d’importants dégâts matériels. Les travaux de rétablissement de la voie ont aussitôt été engagés par les techniciens de la SETRAG, qui entendent tout mettre en œuvre, pour minimiser l’attente des usagers.
Mais en attendant, la Direction Générale de cette entreprise a annoncé que « les trains voyageurs N°433 et N° 412 de ce jeudi 22 avril 2021 sont annulés et reprogrammés pour le vendredi 23 avril aux mêmes heures. Des mesures commerciales sont mises en place pour les voyageurs des trains impactés qui souhaitent annuler ou reporter leur voyage ». Par le biais du même communiqué de Christian Magni le Directeur Général de SETRAG, il promettait que « la reprise de toutes les circulations sera effective le vendredi 23 avril 2021 à 20 heures, la SETRAG renouvelle ses sincères excuses pour les désagréments causés et remercie son aimable clientèle pour la bonne compréhension ».
Rappelons qu’un numéro vert reste ouvert aux usagers pour toute information : le 1330.
Juliette Bayard
I go to see daily some web sites and information sites to read articles or reviews, except this weblog provides quality based articles.