Serge Constant Ebene, le Gouverneur du district 403 B1 du Lions Club, expressément venu du Cameroun pour inaugurer et mettre en service le 25 mai 2021, les deux conteneurs à déchets plastiques offerts par le Lions Club Libreville Ogooué à la population de Nzeng-Ayong. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Wilfried Ghislain Issiembi le Maire du 6ème arrondissement ; Bernard Landry Panzou le Haut Commissaire à l’Environnement et Traoré Mention, numéro un de Clean Africa.


Le don est du Lions Club Libreville Ogooué présidé par Stéphanie Charbonnier. Deux bacs à déchets plastiques stratégiquement placés au rond point de Nzeng-Ayong et un autre, non loin du lycée public Jean Hilaire Aubame Eyeghe et du lycée Privé Mbelé : des sites très fréquentés tant par les élèves que des riverains et personnes en quête de quiétude .

Pour Wilfried Ghislain Issiembi le Maire du 6ème arrondissement, le choix des sites abritant ces deux conteneurs n’est pas fortuit : « c’est des endroits stratégiques, l’un a été placée ici au lycée parce qu’il ya au moins quatre établissements dont le lycée Mbelé, le jean Hilaire Aubame et il y’a deux écoles juste à côté de ces deus lycées ; et l’autre a été placé au Rond Point de Nzeng-Ayong. Vous savez le Rond-point de Nzeng-Ayong est la vitrine de notre arrondissement et c’est un endroit très fréquenté, il y’a beaucoup de personnes qui viennent y passer du temps et qui consomment des boissons contenues dans des bouteilles plastiques: c’est donc une satisfaction ».
La matérialisation de ce projet a été rendue possible grâce la société Clean Africa qui a mis à disposition les conteneurs à tri sélectif, mais aussi la mairie du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, d’ailleurs premier bénéficiaire de ce dispositif.
Le Lions Club qui œuvre pour la santé, la formation et le bien-être, bref dans l’humanitaire, a par la voix du Gouverneur du District 403 B1, félicité les actions de l’équipe de Stéphanie Charbonnier, promettant l’accompagner dans la poursuite de cette initiative, en vue de lutter contre la pollution par les déchets plastiques : une bien belle manière de préserver l’environnement.
Juliette Bayard
Its like you read my mind! You seem to know so much about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with some pics to drive the message home a bit, but other than that, this is great blog. An excellent read. I’ll definitely be back.