L’histoire retiendra l’acte posé le samedi 12 février dernier par l’Observatoire Chrétien pour la Paix: une grande première, la présentation de vœux à la presse. Max Alexandre Ngoua et les siens ont pour cette occasion mémorable, offert un repas aux acteurs de la presse. Une initiative née d’un triste constat.
» Le constat fait est que les politiques, les multinationales les institutions vous ont toujours sollicité pour les accompagner lorsqu’ils veulent semer. Mais au moment de récolter, ils vous oublient; c’est la raison pour laquelle nous avons voulu ouvrir et commencer notre année en vous honorant car la bible déclare que les prémices appartiennent à Dieu. VKous appartenez à Dieu et l’OCP a décidé de donner les prémices de ses activités aux communicateurs car vous êtes des messagers. Le troisième point pour lequel nous vous honorons ce jour est que sous d’autres cieux, vous êtes appelés le quatrième pouvoir , celui qui sans avoir besoin d’une masse élective ou recours à un décret est capable d’élever ou de rabaisser la cote de popularité d’une personne ou même de la fabriquer par des méthodes professionnelles et intellectuelles », a souligné Max Alexandre Ngoua, le coordonnateur de l’Observatoire Chrétien pour la Paix.
Comparant les hommes et femmes des médias aux « soldats » qui n’ont aucune assurance de regagner leurs domiciles une fois sorties, l’ OCP a déploré les multiples exactions commises contre les acteurs de la presse: l’occasion était donc indiquée pour dire une prière à leur endroit.
Quelques problèmes rencontrés dans le pays avaient aussi été évoqués notamment dans les domaines de la santé, l’éducation etc.
C’est dans l’espoir de voir la condition des communicateurs changer que l’Observatoire Chrétien pour la Paix s’est séparée de ses convives.
I am regular reader, how are you everybody? This piece of writing posted at this web site is actually nice.