Dans le seul but d’assurer une victoire sans faille au président du PDG, Ali BONGO ONDIMBA à l’élection présidentielle de 2023, les militantes et militants de la province du Haut-Ogooué ont clamé leur unité ainsi que leur adhésion pour traduire en acte, ce souhait.
La secrétaire nationale, chargée de l’animation politique de la province du Haut-Ogooué, Nina Abouna, l’a d’ailleurs si bien fait observer en présentant l’objectif de cette rentrée politique, qui visait entre autres à mobiliser les militants, de rester souder afin de mieux travailler la conquête du terrain.
« Le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba m’a prêté son parti depuis quelques mois, et il fallait que je vienne vous voir, pour faire passer un message de mobilisation et de remobilisation. Car nous sommes à la veille d’une élection importante, et le président de la République a encore de l’ambition pour notre pays. Il veut encore réaliser un certain nombre de choses. Pour 2023, le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba a besoin de notre soutien. Car cette province est le bastion du PDG. Nous devons gagner les élections, et 2023 se prépare maintenant. L’heure n’est plus aux divisions. Soyons soudés, unis, solidaires, et concentrons-nous pour une victoire cash, sans faille », a aussi rappelé, le Secrétaire Général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, dans la foulée.
Lequel a tenu à laisser un message aux militants : « les querelles intestines entre les leaders ne nous intéressent pas. Ce qui nous intéresse, c’est de soutenir notre candidat naturel, Ali Bongo Ondimba. Je voulais également vous rappeler que ‘’le Rendez-vous du militant’’, c’est un moment que j’ai pensé, sous les plus hautes instructions du DCP, pour pouvoir me rapprocher de la base, discuter directement avec vous, vous écouter, pour regarder ensemble comment améliorer le parti pour le rendre plus dynamique, car en 2023, nous devons gagner », a-t-il déclaré.
Notons qu’après la rentrée politique du PDG tenue samedi 20 août 2022, le secrétaire général du Parti au pouvoir et l’exécutif local ont sillonné les quatre arrondissements de la Commune de Franceville, les deux de la Commune de Moanda, les localités de Bongoville et Leconi au titre du » Rendez-vous du militant », concept novateur initié sous les très hautes instructions du Président du PDG, dans l’optique d’intensifier le dialogue direct avec tous les militants du Parti de manière décomplexée, dans un langage franc et sincère.
Stella Assini
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?