Une protestation marquée par un sit-in de plusieurs compatriotes en mobilité réduite qui revendiquent entre autres l’augmentation de l’allocation financière annuelle de 75 à 100.000 francs CFA, l’acquisition des logements construits par l’État à leur profit, la distribution des appareils orthopédiques, les questions d’accessibilité dans les édifices et transport public.
Autant des problèmes auxquels le porte parole des grévistes, Julien NYARE, ajoute tout en dénonçant: » une CNAMGS à géométrie variable: le ticket modérateur varie et change en pourcentage en fonction de certains médicaments [… ]; la relance du financement des micro projets démarrée en 2011 pour l’autonomisation des personnes handicapées » ( les détails à consulter sur ces documents).
Pour le moment, les autorités du Ministère des Affaires Sociales sont informées de leur présence sur les lieux, mais, ne souhaitent pas encore communiquer.
En attendant les négociations avec la tutelle, Julien NYARE propose la mise en place » d’un cadre de travail conjoint et permanent avec le ministère; la désignation d’un point focal en relation avec les organisations des PVH et le ministère; l’effectivité de la mise en place d’une Direction en charge de la Protection Sociale et des Droits des personnes handicapées ».
J.P SONGA-SONGA
Crush your enemies and rise to the top in our online battlegrounds Lucky cola
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.