Jean Ping, les ministres de Dieu ainsi que bon nombre de personnalités politiques et administratives se sont accordés pour répondre à l’invitation du Révérend Georges Bruno Ngoussi aux fins de célébrer la 7ème édition de l’offrande de la Nation gabonaise à Dieu.
La vision « 12-12 Gabon, j’appartiens à Jésus-Christ » commémorée ce jour a une origine que seul son initiateur peut expliquer: « en 2015, nous chrétiens de l’Église Internationale de Nazareth et des églises sœurs membres du 12.12, avons répondu à l’interpellation de Dieu, en mettant en pratique sa volonté afin que la vérité, la justice et la paix qui émanent de lui redeviennent des vertus cardinales dans notre pays. Dieu nous dit dans Proverbes 14:34 que » la Justice élève une Nation », a laissé entendre le Révérend Georges Bruno Ngoussi.
Dénonçant certains travers devenus une tradition au Gabon notamment,la pauvreté; la violence, les injustices, les crimes de sang; les détournements de deniers publics et la corruption, le Révérend Georges Bruno Ngoussi se basant sur les saintes écritures, dans le livre d’Esaie 45:23 a clairement affirmé que « Gabon, j’appartiens à Jésus-Christ » signifie qu’aucune puissance démoniaque n’a suffisamment de force pour maintenir le Gabon en captivité car, le Seigneur a dit que « tout genoux fléchira devant moi ».
Par le biais de paroles puissantes, des prières pleines d’onction, des louanges et adorations adressées au Dieu tout-Puissant, le leader de Nazareth a demandé la faveur de Dieu sur le pays, affirmant que « le Gabon a maintenant besoin des femmes et des hommes qui vont gérer le pays selon la volonté de Dieu et non selon leur intelligence et leurs intérêts. Dieu dit dans le Psaumes 127 v 1, » Si I’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui qui la bâtissent travaillent en vain, et si I’Eternel ne garde une ville, celui qui la garde veille en vain ».
la suite de cette célébration a conduit le peuple de Dieu au PK12 à l’entrée de la ville, où le Révérend Georges Bruno Ngoussi a posé un acte prothétique, en oignant d’huile, le panneau érigé en sentinelle pour barrer le chemin à tout esprit impur qui viendrait dans le but de détruire le Gabon et son peuple.
Et comme il fallait s’y attendre, l’initiative a été saluée à juste titre, et l’Évêque Mike Jocktane a su faire le choix des mots: » je salue la persévérance du Révérend Pasteur Georges Bruno Ngoussi qui rassemble le Gabon chaque année depuis sept ans. Gabon J’appartiens à Jésus est un engagement citoyen de l’Église qui comprend que les chrétiens ne sont pas des citoyens avec des lois ignorées mais qu’ils doivent pleinement jouer le rôle qui est le leur dans la société Gabonaise ».
En attendant, « le vivre ensemble dans la cohésion et une confiance mutuelle nous attend dès 2023, par l’accomplissement du processus de la nouvelle naissance du Gabon », a conclu le Révérend Pasteur Georges Bruno Ngoussi avec le sentiment du devoir accompli.
Juliette Bayard