En effet, ce coup de colère tenait lieu du retard accusé dans le paiement pour cette année, « du secours permanent ». Il a donc fallu cette manifestation pour que la Direction Générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale CNAMGS, dans un communiqué diffusé en boucle sur les antennes de la radio et de la télévision nationale, annonce l’effectivité de l’opération dès ce vendredi, 16 décembre sur l’ensemble du territoire national.
Le montant alloué à chaque ayant-droit est de de 75.000 francs CFA, une somme qui joue son rôle dans leur quotidien. Seulement, une menace persistante du Ministre des Affaires sociales, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, de rayer du fichier, les noms des personnes handicapées en activité, amène cette catégorie des bénéficiaires de cette aide sociale, à se demander à quelle sauce elles seront mangées.
Mais sans confirmation, ni communication de la tutelle sur la question, le rendez-vous du Vendredi prochain est la seule information qui doit être considérée.
J-P Songa-Songa
striplife.ru