C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue au quartier Kalikak que la Coordonnatrice Générale de la plateforme FCTI (Femme connais Ton Identité) Élysée Moukouangui et ses partenaires ont annoncé la tenue du 9 au 21 janvier en cours, d’une conférence nationale des femmes sous le thème « Femmes, le Gabon a besoin de toi ».
Baptisée « RASSEMBLEMENT, édition 2023 », cette conférence, qui aura l’appui technique de la Direction Générale de la Promotion de la Femme et du Genre, offrira une tribune aux femmes pour traiter des questions liées à « l’éducation, un moteur de changement pour les femmes; le numérique, un accélérateur de développement pour les femmes; les paradigmes, un obstacle majeur au positionnement des femmes; et quels sont les outils dont une femme doit disposer pour réussir en politique », a expliqué Elysée Moukouangui, la Coordonnatrice Générale de la plateforme FCTI.
Il convient de signaler que cette rencontre au cours de la quelle les « success stories » ou modèles de réussite vont partager leur expérience est ouverte à toutes les femmes sans distinction aucune, l’objectif à terme étant « d’éveiller les consciences et de susciter le leadership des femmes dans les secteurs politique, économique, social et culturel, en parfaite adéquation avec la politique du Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a décrété 2015–2025, la décennie de la Femme », d’après Élysée Moukouangui qui dit à chaque femme, « tu peux réussir… »
D’ailleurs Ariane Akeret Gérante de la plateforme « CAPAIE » est un bel exemple de cet éveil de conscience, car elle a réussi la pari de lancer une application révolutionnaire qui fait d’elle, une femme de distinction; elle présente son produit: « c’est une plateforme de paiement de salaire pour les employés non bancarisés, ce sont les entreprise qui l’utilisent pour faire des paiements de masse […]avec CAPAIE, nous automatisons les paiements, et s’il y’ a cent personnes à payer, nous lançons et tous reçoivent leur salaires instantanément », a t-elle déclaré.
« Ce que femme veut, Dieu veut », dit un adage. La détermination des femmes est telle que plusieurs ont décidé de faire partie des partenaires: le cas des responsables de ML Global Services, la Chambre de commerce de Libreville, ST Digital, BLANC CRISTAL, GABON AUTO–CAR SUR, ACCENT, RENGUS DIGITAL, ANTO
WINNERS pour ne citer que celles là. C’est donc un rendez-vous à pas manquer, l’entrée est libre et gratuite: Pour toute information, composer le 066 42 40 68.
Juliette Bayard
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?