Il est parfaitement clair que les responsables politiques du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estuaire ont désormais les yeux rivés vers l’organisation du 56ème anniversaire de leur formation politique. A cet effet, une réunion de concertation a eu lieu, le Lundi 6 mars, au siège du parti, sis au quartier Louis dans le premier arrondissement de Libreville.
Outre les préparatifs de l’organisation du 55ème anniversaire, il s’est également agit d’un cadre de concertation afin de définir les stratégies en vue de la mobilisation lors de ce grand événement, ainsi que les orientations reçues pour une plus grande mobilisation autour de la candidature du « Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba » lors de la prochaine élection présidentielle
Selon certains responsables du parti, pour la province de l’Estuaire « les orientations données concernent les actions à mener sur le terrain afin que chacun puisse les relayer au sein de différents organes de base ». A en croire ces derniers, il s’agit de la matérialisation de la philosophie des deux « R » (Régénération-Revitalisation) pour remettre le PDG sur la marche du travail à suivre et se préparer aux défis à venir.
Thierry Mocktar