L’objectif visé par le ministère de la Communication étant de fédérer l’ensemble des associations de médias du Gabon autour d’un idéal commun; celui de parler d’une même voix, le Chef du Département avait émmis le voeu de voir ces derniers adhérer à un seul regroupement. Pour y parvenir, les présidents de ces associations devaient travailler en symbiose, en vue de proposer des solutions aux multiples préoccupations des médias locaux.
C’est ainsi que Thierry Mebalet du CPPPL , Jean Claude Afa’a du Renaji, le Professeur Anaclet Ndong Ngoua du CGLC, Brice Ndoutoume de l’AIMPD, Romuald Essame Obame du REGAJOUDH , Rodrigue Bekale Mezui de l’UGPS et Francois Mbinet de l’APPS ont mis leurs intéligences à contribution, pour créer la nouvelle plateforme .
Pour traduire leur désir de voir la corporation rayonner, ces responsables d’associations sont récemment allés présenter leur travail à Hermine Otounga, la Directrice Générale de la Communication qu’entouraient ses collaborateurs. Satisfaite, elle leur avait prodigué des conseils: « je vous exhorte à paufiner ce travail en rentrant en contact avec les instances internationales susceptibles de booster vos efforts ».
C’est donc avec beaucoup d’espoir que le bureau provisoire de la nouvelle organisation a dit attendre le futur.