les meubles exposés au show-room « Akiba Wood Furniture » sis à Akanda sont faits en bois certifiés dont l’exploitation tient compte du développement des communautés locales. Il s’agit de meubles, mais également de parquets, de fenêtres et de portes, des produits issus de la troisième transformation du bois destinés au marché gabonais mais également exportés dans la sous-région et à l’international.
Le magasin « Akiba Wood Furniture d’Akanda » ouvrira officiellement ses portes au public ce samedi 22 juillet. Il emploie d’ores et déjà près d’une centaine de Gabonais. Akiba Wood Furniture » s’inscrit dans la volonté du Président de la République, qui a interdit en 2010, l’exploitation brute des grumes.
Cette interdiction permettait donc de transformer sur la place, les matières premières extraites au Gabon, de diversifier davantage l’économie et d’assurer sa montée en gamme, tout en créant localement des produits à plus forte valeur ajoutée destinés au marché national, régional, continental et international: toute chose devant participer à la création d’emplois qualifiés.
Considéré comme une « superpuissance verte », le Gabon, pays clé dans le dossier du climat et modèle en matière de préservation de sa forêt, a transformé en quelques années, son modèle économique pour allier croissance et environnement, dans l’optique de préparer sereinement l’après-pétrole.