Les centres d’examens des
communes de Libreville et de Ntoum visités par le Patron de l’éducation
nationale et sa suite le 20 août, pendant que les épreuves du Baccalauréat débutaient. Le but de cette visite surprise
était de vérifier les conditions dans lesquelles se déroulaient cet examen et
surtout, constater le respect ou non des mesures barrières face à la Covid-19.
Patrick MOUGUIAMA-DAOUDA le Ministre de l’éducation nationale et son délégué Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ dans les différents centres d’examen des communes de Libreville, Ntoum et à la direction générale des examens et concours. Cette visite dite d’inspection visait l’évaluation de d’organisation du BAC 2020, pour in fine, décider de la conduite à tenir pour le bon déroulement de ce dernier.
Ayant tour à tour silloné les lycées national Léon Mba ; Paul Indjendjet Gondjout et Lubin Martial Ntoutoume pour ne citer que ceux-là, le Ministre et sa suite ont encouragé les candidats à chaque étape, les invitant à rester concentrés, avant de reconnaître le sérieux observé dans l’organisation de ce dernier. Tout a donc bien commencé, « il n’y a pas de problème particulier, les instructions données pour le respect des mesures barrières sont suivies. Les épreuves de sport qui ont débuté ce matin, ce sont bien déroulées, car les élèves ont estimé dans l’ensemble, que l’épreuve était abordable» dira en substance le Pr Patrick DAOUDA MOUNGUIAMA.
A titre de rappel, ce sont 39 220 candidats qui planchent sur les épreuves du Baccalauréat cette année sur l’ensemble du territoire national. Cet examen il convient de le signaler, se déroulera pour les deux phases du 20 août au 10 septembre 2020 et les résultats parviendront aux candidats sur leurs contacts à travers une plateforme numérique : l’objectif étant de minimiser les attroupements lors de la proclamation des résultats, tout en limitant la propagation du Covid-19.
Kelly RETENO
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Share on email
Email