L’artiste panafricaniste Empereur Nikita 1er
vient de sortir une tuerie pour les amoureux de la bonne musique. Le single intitulé
« Falla le do » littéralement traduit comme « chercher l’argent »
qui sera mis sur le marché discographique gabonais et africain le 27 Mars 2021,
a officiellement été présenté au public le 20 mars dernier, à la faveur d’une
conférence de presse au Farel da.
Entouré de Mithiro son Manager, et Albert Quartier son Chargé en communication, l’artiste chanteur panafricaniste Empereur Nikita 1er a animé une conférence de presse au cours de laquelle, le titre phare de son single « Falla le do » a bercé les oreilles des journalistes conviés. Dans un mélange de genre, rythme « Makunê » du Cameroun, associé à la guitare Congolaise et des paroles suscitant un éveil de conscience surtout dans l’univers des jeunes, et dans un langage accessible à tous, l’artiste a dit vouloir encourager les jeunes et moins jeunes à se battre pour atteindre dignement leurs objectifs : le récompense étant toujours au bout de l’effort.
Pour connaitre cet artiste, qui d’autre que son manager Mithiro pour présenter l’homme : « Didier Constant Baha, de son nom d’artiste, Empereur Nikita 1er, est un artiste d’origine Camerounaise qui vit au Gabon depuis une vingtaine d’années. Il est un transfuge du groupe Empire Bantu, groupe qu’il composait avec un de ses compatriote avec lequel ils ont mis sur le marché, un maxi single de trois titres : (vive la Cemac ; anti-corruption et hommages à Eto’o fils). Aujourd’hui il met sur le marché un single en autoproduction, et le type musical qu’il nous a servi c’est de la musique urbaine donc, un mélange des musiques tradimodernes. Ses idoles sont Manu Dibango, Amandine, Landry Ifouta, Serge Eninga etc. »
Créateur du concept « Fallamania » duquel est tirée sa chanson, l’artiste Empereur Nikita 1er explique celui-ci : « beaucoup de jeunes veulent gagner de l’argent sans travailler, or on ne peut pas gagner de l’argent sans travailler ; d’où le concept de la Fallamania. Donc il faut se battre dans la vie quel que soit son domaine d’activité. Et puis le travail ne se limite pas à la fonction publique, car ce n’est pas la fonction publique qui développe un pays. Je milite en faveur de l’entreprenariat : ce qui justifie la Fallamania ».
Albert Quartier le chargé en communication de l’artiste est revenu sur le média tour, ou l’agenda qui s’annonce déjà Chargé : « à la fin de ce mois, nous allons nous déporter du côté du Cameroun pour la suite de la communication autour de ce single parce que nous voulons qu’il puisse porter des fruits. Nous avons des personnes qui nous attendent au Congo et enfin, nous irons du côté de l’Afrique du Sud pour la promotion de ce nouveau single ».
C’est le travail qui paie, l’artiste Empereur Nikita 1er est déjà sollicité pour les « featurings », et son titre « falla le do », demandé pour des remix.
Ce single que les mélomanes pourront aussi acheter en ligne, est à consommer sans modération.
Juliette Bayard
Thanks for your personal marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, you could be a great author.I will always bookmark your blog and will often come back very soon. I want to encourage you to continue your great writing, have a nice afternoon!