Des mains d’Eudes Symphorien Bé le président de l’association des parents d’élèves du lycée Paul Indjendjet Goudjout, Joseph Moukingui le Censeur Pédagogique 2, représentant Succulent Malwango Malwanga le Proviseur du lycée Paul Indjendjet Goudjout empêché, a réceptionné avec émotion, l’important don.

Parlant au nom du Chef d’établissement après réception de l’important don, « je ne peux que vous dire merci pour l’acte que vous venez une fois de plus de poser. Je sais que vous n’êtes pas à votre première action chez nous et que notre collaboration va continuer dans le même sens. Ce geste nous honore et permettra à nos services de fonctionner mieux, parce que ce que vous nous avez apporté est significatif », a confié Joseph Moukingui le Censeur Pédagogique 2.

Comme chaque année ce, depuis que Eudes Symphorien Bé par ailleurs troisième vice-président du Conseil National des Parents d’Elèves et son équipe sont à la tête de l’APE (l’association des parents d’élèves) du lycée Paul Indjendjet Goudjout, ils se sont fixés des objectifs à atteindre pour apporter leur pierre à l’édifice.
Ce qui a motivé ce don
« Quand nous avions pris nos fonctions il y’a deux ans, nous avions fait le tour des services et constaté que le personnel d’encadrement ne travaillait pas dans de bonnes conditions. C’est pourquoi l’année dernière nous avons offert deux bureaux pour la fouille de nos enfants (un pour les filles et l’autre pour les garçons). Cette année, nous orientons nos actions vers le service de l’infirmerie […] et le Social car le service social travaille dans la chaleur et en tant qu’association des parents d’élèves, il était de bons alois qu’on puisse y placer un split. Nous avons aussi prévu une enveloppe pour le soutien financier à l’administration du lycée pour la prise en charge aux enseignants vacataires », a déclaré Eudes Symphorien Bé, le Président de l’APE.

C’est ainsi que cette année académique, les représentants de parents d’élèves après un check-up, se sont rendus compte de quelques manquements notamment au niveau de l’infirmerie et de la prise en charge financière des enseignants vacataires : l’équipe d’Eudes Symphorien Bé est passé à l’action en équipant l’infirmerie de deux lits, deux matelas, deux couvertures, en l’approvisionnant en produits pharmaceutiques pour les premiers soins; tout en luttant contre l’extrême chaleur en octroyant trois splits de 2 chevaux donc un pour l’administration et service spécialisé, l’autre pour « la vie scolaire » ; et le troisième pour le service social
Contrairement à d’autres établissements, les frais d’APE s’élèvent au faible montant de deux milles francs par an au lycée Paul Indjendjet Goudjout et compte tenu de ses réalisations répétées, l’on est tenté de lui reconnaître ce mérite d’ailleurs, le Président Bé a dit toute sa reconnaissance à ceux des parents qui à l’inscription, acceptent volontiers de payer ces frais.
Rappelons que l’APE du lycée Paul Indjendjet Goudjout est l’un des membres fondateurs du Conseil National des Parents d’élèves du Gabon et en cette qualité, le bureau exécutif dudit Conseil conduit par Donatien Boulingui et Jean Claude Essone, respectivement Président et Premier Vice-Président, Chargé de la Coordination Nationale des bureaux provinciaux, encadre les APE dans leur élan.
Pour l’heure, Eudes Symphorien Bé et son équipe continuent de distiller du bien-être au lycée Paul Indjendjet Goudjout.