C’est la prestigieuse agence OWALI de COFINA Gabon qui a servi de cadre à la signature de partenariat entre ladite micro finance, et AIRTEL Money le 18 octobre dernier. Ce partenariat stratégique entre les deux structures symbolise « une collaboration fructueuse entre deux acteurs majeurs dans leurs secteurs respectifs », selon El Hadji Mamadou, le Directeur Général de COFINA Gabon.
D’ailleurs à ce titre, « cette collaboration est le fruit de notre engagement envers l’inclusion financière et le soutien aux entrepreneurs du Gabon. Notre mission a toujours été de créer des opportunités financières pour ceux qui en ont le plus besoin, en particulier les petites entreprises et les individus à faible revenu. Aujourd’hui, en nous associant à AIRTEL Money, nous franchissons une étape importante dans la réalisation de cette mission », a laissé entendre El Hadji Mamadou.
Reconnaissant la force de frappe de son nouveau partenaire dans son domaine, le numéro un de COFINA a ajouté: « Airtel Money fournit des services financiers sécurisés, pratiques, de proximité et à moindre coût par le biais du téléphone mobile, à des milliers de Gabonais ».
Importance du nouveau partenariat COFINA Gabon-AIRTEL MONEY Gabon:
« Ce partenariat permettra à COFINA Gabon de mettre à disposition des prêts à sa clientèle rapidement et sans déplacement, à approvisionner les comptes de ses clients à distance, à promouvoir des services d’épargne et bien plus encore, le tout à portée de main, grâce à la plateforme de AIRTEL Money … Autre enjeu, « cette collaboration nous permettra d’élargir notre base clientèle et d’enrôler de nouveaux clients dans les provinces où nous ne sommes pas encore présents », a affirmé le Responsable de COFINA GABON.
Pour Aïssatou Barro, la Directrice Générale d’Airtel Money Gabon, « ce partenariat permettra à nos clients d’avoir accès à une large gamme de services financiers à travers ceux offerts par COFINA aujourd’hui au Gabon. COFINA est le leadeur dans le domaine, et Airtel est le leader du mobile money au Gabon donc pour nous, ce partenariat est naturel et opportun », a t-elle déclaré.
C’est donc un partenariat gagnant-gagnant pour les deux entreprises qui militent chacune pour une meilleure considération de sa clientèle: » le principal produit réside dans le produits de Cofina qui sera disponible pour les clients d’airtel Money et inversement », a laissé entendre Aïssatou Barro.
La cerise sur le gâteau, le petit commerçant ou détaillant du quartier client d’Airtel money, pourra transférer sa recette sur son compte Cofina et bénéficier de tous les avantages et offres liées à ce partenariat: qui voudrait rater ça !
Jade Reteno