La proclamation des résultats du premier tour du Baccalauréat session 2020 aura provoqué moins de dégâts; les méthodes et moyens utilisés par les pouvoirs publics, assortis à l’exigence du respect des mesures barrières auront fait éviter de nombreux dérapages.
Les années antérieures, la proclamation des résultats du Bac donnait lieu à tout types de débordements avec parfois mort d’homme, du fait de l’euphorie des admis d’une part, ou des cas de suicide par noyade pour les non-admis d’autre part. cette année, aucune triste nouvelle n’a été rendue publique: pourtant il y’a eu comme à chaque session, des contents et des mécontents. La pression souvent ressentie par ces jeunes lorsqu’ils sont tous réunis ou accompagnés de leurs parent dans les centres d’examens provoque en eux une montée d’adrénaline pas toujours facile à gérer, quelque soit l’issue de l’examen. L’année 2020 avec l’avènement de la Covid-19 aura modifié tant de paramètres dans le comportement des Gabonais jeunes comme moins jeunes qui, de par leur respect des mesures édictées par les pouvoirs publics , ont jusqu’à présent, su s’illustrer: on en veut pour preuve, la façon dont les résultats du Baccalauréat se donnent depuis le début. Par ailleurs, nul ne pourra reprocher aux nouveaux Bacheliers les cris stridents qu’ils poussent parfois aux heures non régulières dans la rue bien au contraires ils sont à féliciter; les bars et autres débits de boissons que beaucoup auraient écumé en pareille circonstance, ainsi que d’autres lieux de distractions non essentielles restent toujours désertés par les jeunes qui davantage, opteraient probablement, pour un éveil de conscience.
Christian BEYEME
Hi, I do believe this is an excellent blog. I stumbledupon it 😉 I am going to return once again since I book marked it. Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to help other people.