L’association « Agir pour les Enfants du Gabon » AEG a fait sa sortie officielle ce 1er mai, dans le but de présenter ladite association, ses objectifs à moyen et long terme, ainsi que son règlement intérieur, et sa vision.
Julhis Essingone, le Président-Fondateur de ce mouvement associatif entouré de ses collaborateurs, a mis à profit la célébration de la fête du travail, pour présenter au public l’AEG, « Agir pour les Enfants du Gabon », qui est une association œuvrant pour l’éducation et le développement des enfants défavorisés.
« Ayant moi-même passé une partie de ma vie à la fois en famille et dans la rue, je sais plus que quiconque ce que vivent les enfants de familles défavorisées de notre pays. C’est pourquoi inspiré par Dieu, et soutenu par certains de mes collaborateurs devenus mes frères et sœurs, j’ai eu l’idée de créer cette association ».
Fort de cette expérience, le but visé par Julhis Essingone, est de « venir en aide à tous les enfants du Gabon où qu’ils soient sur l’ensemble du territoire national, sur le plan éducatif, celui de la formation et la sensibilisation. Pour cela, notre association dispose déjà des objectifs clairement identifiés et des projets pour lesquels les finances seront levés ».
Conscients de ce que les pouvoirs publics ne peuvent pas tout faire, il revient plus que jamais à chaque jeune gabonais, d’être une force de propositions et d’actions sur le terrain en faveur des couches défavorisées, surtout la catégorie des enfants.
Pour finir, le jeune Président a invité le plus grand nombre à adhérer à cette noble cause, qui nécessite beaucoup de sacrifices, de détermination, et d’humilité.