Le protocole d’accord entre les responsables de la HAC et le personnel n’ayant pas pu être respecté à l’échéance convenue, c’est-à-dire le 15 mai 2021, date à laquelle les problèmes d’arriérés de salaire et de paiement de primes de 10 mois devaient voir leur épilogue, le SA-HAC, Syndicat des agents de la haute autorité de la communication menace de tout paralyser le 19 mai prochain.
Le présidium de la HAC jusqu’à présent n’a pas respecté ses engagements pris il y’a deux semaines car finalement, « ils n’ont pas payé les arriérés 2020 comme prévu lors de notre dernière rencontre. Cela nous conduit aujourd’hui à ne plus croire aux propos de l’intérimaire en la personne de Mabendi qui pour nous, ne semble pas vouloir régler les problèmes que nous subissons depuis maintenant cinq mois qu’il est là », a expliqué Armand Mabicka le président de SA.HAC à la suite d’une rencontre le vendredi dernier.
La paralysie devait se faire le lundi 17 mai 2021, mais les syndiqués ont dit accorder un sursis de 3 jours à la tutelle. Ces pères et mères de familles qui ne sont pas tous des fonctionnaires, vivent de ces primes qu’ils ne perçoivent plus depuis de très longs mois : conséquence, le débrayage, si rien n’est fait : « nous lui accordons cette semaine jusqu’au mercredi 19 mai. Passée cette date, plus de clémence et pas de signature de protocole d’accord », ont-ils décidé.
Juliette Bayard
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?
I really love your blog.. Pleasant colors & theme. Did you create this site yourself? Please reply back as I’m wanting to create my own blog and would like to learn where you got this from or what the theme is called. Thank you!