Deux principales décisions prises ce 11 octobre à l’issue de la rencontre de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation, CONASYSED. D’abord, « la poursuite de la grève compte tenu du mutisme du gouvernement et ensuite, l’unité d’action au delà des divergences entre la CONASYSED et le Syndicat de l’Éducation Nationale (SENA) présidé par Fridolin MVE MESSA ce, pour amener le gouvernement à satisfaire les revendications des enseignants« , a déclaré le Délégué Général Louis Patrick MOMBO.
Les multiples revendications des enseignants qui reviennent à chaque rentrée scolaire peinent à être pris en compte depuis des années pourtant, les pédagogues réunis au sein de la CONASYSED voyaient le ciel s’éclaircir à l’orée du 27 septembre 2021, mais rien malgré les demandes d’audiences introduites au SENAT; à l’Assemblée Nationale, au Conseil économique social et environnemental, ainsi qu’à la primature.
La CONASYSED qui a dit farouchement s’opposer « à la vaccination obligatoire » se demande si cette position ne ferait pas elle aussi partie de ses crimes? Au regard du dialogue de sourds entre les deux parties; le bras de fer semble rude, les protagonistes comptant chacun sur ses muscles.
En attendant, la CONASYSED annonce pour le lundi 18 octobre 2021 à 10h au terrain de Basket de la cité Awendjé, une autre assemblée générale décisive.
Juliette BAYARD
It’s an awesome post in favor of all the web users; they will get benefit from it I am sure.