C’est Patrice Aboubakar NENDJOT le Secrétaire Exécutif de l’ARTF, l’Autorité de Régulation des Transports Ferroviaires, qui a initié cette formation en vue de mieux édifier les Cadres de l’ARTF sur « les principes régaliens de la comptabilité publique au sein de l’administration gabonaise, les modules de formation sur la chaîne de valeur de la dépense, les actes de gestion, le rôle de l’administrateur de crédit et la mise à disposition du patrimoine de l’État », a-t-on pu lire sur le communiqué de presse produit pour la circonstance ce 16 octobre.
Qui d’autre que la cour des comptes pour partager ces enseignements ? Jérôme ONGOUO le Président du Conseil de Régulation, et Patrice Aboubakar NENDJOT le Secrétaire Exécutif de l’ARTF présents à ces échanges au cours desquels le management de la nouvelle équipe dirigeante a été félicité, Patrice Aboubakar NENDJOT a été encouragé pour les efforts fournis dans la formation de son équipe, concernant singulièrement, l’appropriation du respect « des bonnes pratiques de gestion » par le personnel.
L’ARTF qui se garde de tomber dans certaines indélicatesses a misé sur la prévention, en sensibilisant ses cadres et agents sur la déontologie de gestion des deniers publics. Une initiative appréciée par les bénéficiaires qui ont traduit leur reconnaissance à Patrice Aboubakar NENDJOT, le Secrétaire Exécutif.
Juliette BAYARD
I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was good. I don’t know who you are but definitely you are going to a famous blogger if you are not already 😉 Cheers!