Le chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions a échangé le 8 septembre dernier avec Camélia Ntoutoume épouse Leclercq, l’ancien ministre de l’Éducation Nationale, revenu au gouvernement et au même poste.
A quelques jours de la rentrée académique 2023-2024, il était essentiel pour le Président de la Transition le membre du gouvernement de revisiter en amont les aspects structurels, organisationnels et juridiques afin de mieux aborder le début des classes.
Camélia Ntoutoume épouse Leclercq a indiqué que dans le cadre de l’amélioration des conditions d’apprentissage, des établissements supplémentaires sont en voie d’inauguration. Autre innovation, la mise en place des services spécialisés tels que l’imprimerie de l’Éducation nationale.
Prévue le 18 septembre prochain la rentrée scolaire se fera progressivement dans l’ensemble des établissements publics, privés et conventionnels avec dans un premier temps les classes du second cycle du secondaire et le 25 septembre avec le Premier cycle, le primaire et le pré primaire.
Par ailleurs, le Président de la Transition s’est entretenu avec l’équipe des Panthères du Gabon par visioconférence en prélude au match du Gabon contre la Mauritanie à l’issue duquel, cette dernière a eu raison du Gabon le 09 Septembre 2023, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera en Côte d’Ivoire.
Jade Reteno
I don’t even know how I fionished uup here, hwever I thiught this pubhlish used to bee good.
I don’t realize who youu might bbe but certainly yyou are going too a famous
blogger iin casse you arre nnot already. Cheers!
The Game Never Stops – Are You Ready?