Tenue d’une assemblée générale du 07 juin au siège boudé des PME d’Awendjè au lieu dit B2. Il a été question de faire le point à la base, sur les négociations entamées le mercredi 2 juin dernier entre le SYNAP-PME et la tutelle. De ces dernières, proposition avait été faite aux personnel de rouvrir les bureaux, et reprendre les activités en attendant qu’un nouveau siège leur soit trouvé ; requête à laquelle la base n’a pas pu accéder : conséquence, le piquet de grève continu.
Pas de nouveau bâtiment, pas de reprise de service ! Telle est la décision prise à l’unanimité le lundi 7 juin 2021, à l’issue de l’assemblée générale du SYNAP-PME. La libération des locaux vétustes telle qu’exigé par les partenaires sociaux qui risquent leur vie au quotidien, ne semble pas être au premier rang de problèmes à résoudre.
Après la rencontre du « mercredi dernier, l’Administration a demandé qu’on retourne dans l’ancien bâtiment pendant qu’elle nous en cherche un autre. Il était donc question pour nous de nous référer à la base pour savoir si elle est pour l’ouverture des portes mais la base a dit niet : il n’en est pas question », a expliqué Chantal Mackossot, la Présidente du SYNAP-PME qui pense en plus, que ces bureaux du « B2 » pourraient ainsi restés fermés jusqu’à nouvel ordre.
La question des primes était elle aussi au cœur des discussions d’ailleurs, « Concernant les primes, nous avons égrainé un chapelet de propositions concernant le pan PME, et un travail sera fait en groupe pour essayer de regarder ce point » a affirmé Chantal Mackossot.
En définitive, pas de satisfaction pour ces travailleurs invités à se mobiliser massivement pour le piquet de grève sans quoi, leur démarche sera vouée à l’échec.
Juliette Bayard
There is definately a lot to know about this topic. I like all the points you’ve made.