‘‘Global Protect Environent ’’, une PME Gabonaise spécialisée dans l’assainissement, a mis à profit la semaine de l’environnement, pour rendre salubres, les établissements scolaires et centres d’examens de la commune d’Akanda. Cette initiative louable est l’œuvre de Jeffrey Mezui, Administrateur Général de la jeune entreprise qui vient ainsi prêter main forte aux pouvoirs publics.


La semaine de l’environnement précédant le démarrage des épreuves des examens officiels, la société ‘‘Global Protect Environment ’’ spécialisée dans la gestion et la préservation de l’environnement ; l’entretien d’espaces verts et la collecte d’ordures ménagères, a jugé opportun, d’assainir les abords des établissements scolaires et les centres d’examens du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda.
Ainsi, le CES d’Akanda, Louis Bigman, et les autres ont reçu une cure de jouvence. Dans ses bottes, débroussailleuse en main, l’initiateur dudit projet, Jeffrey Mezui Administrateur général de l’entreprise‘‘Global Protect Environment ’’, a une raison valable : « il est mieux que nos jeunes frères et sœurs fassent leurs examens dans un environnement sain. Et nous apportons justement notre pierre à l’édifice, notre modeste contribution », a-t-il déclaré.
Le ministère en charge de l’environnement a dédié une semaine entière à l’environnement. Ne pouvant rester en marge de cet événement, et sachant à quel point les questions environnementales sont chères aux autorités de la République, « nous sensibilisons les uns et les autres, invitant chacun à jouer sa partition pour la protection de l’environnement, en vue d’une lutte efficace contre les changements climatiques », a renchéri Jeffrey Mezui.
Une initiative pleine de générosité, qui devrait faire tache d’huile.
Juliette Bayard