Le Pr Marielle Bouyou-Akotet, la Présidente du COPIVAC, ou Comité National de Vaccination contre la Covid-19, a animé une conférence de presse au cours de laquelle elle a définit les objectifs de la vaccination en général, et contre la Covid-19 en particulier : « la vaccination un acte normal chez le jeune enfant, mais c’est un acte particulier en ce qui concerne la Covid-19 parce qu’il concerne les adultes. Le but de la vaccination c’est de préparer notre système immunitaire afin qu’il soit prêt à se défendre ».
Chemin faisant, elle a présenté le déroulé de la vaccination avec les produits Sinopharm sur l’ensemble du territoire national, avant de rendre publique, l’information sur le début de cette mesure de prévention par Spoutnik V. En clair, ce vaccin s’inocule aussi en deux doses comme Sinopharm, la première dose appelée Ad 26 et la deuxième intervenant après 21 jours, est identifiée Ad 5.
Concernant la stratégie de déploiement de cette vaccination, « il s’agit de l’élargissement de l’offre vaccinale de telle sorte que, toutes les populations puissent y trouver leur compte. Nous savons bien que toutes les personnes ne sont pas éligibles à chacun des vaccins, chacun des vaccins a un principe particulier et de ce fait, il présente chacun, des contre-indications particulières », a fait observer la Présidente du COPIVAC, avouant que pour le moment, seules 5 milles personnes peuvent en être bénéficiaires.
pour le Pr Marielle Bouyou-Akotet, quelque soit le type de vaccination, elle agit sur un individu quelconque, uniquement lorsque ce dernier « sera infecté par un microbe : donc la vaccination agit lorsqu’on est contaminé, mais elle n’agit pas pour prévenir la contamination…quand tout le monde aura neutralisé le virus ou la bactérie et les microbes après la vaccination, alors, il y’aura de moins en moins de personnes qui vont porter le virus, et de moins en moins de personnes qui vont contaminer d’autres ».
Rappelons que la prise d’une dose de Sionpharm et d’une autre dose de Spoutnik V n’est pas possible voire, fortement proscrite, selon l’expert du COPIVAC qui a rassuré les candidats à la vaccination par Spoutnik V, que les sites restent inchangés.
Quality articles is the main to attract the viewers to pay a visit the site, that’s what this site is providing.