C’est sous le thème « ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu » tiré du livre de Ruth chapitre 1 au verset 16, que s’est tenu trois jours durant à Libreville, cette grande rencontre en faveur du peuple élu de Dieu. Vu l’importance de ce rendez-vous, le Pasteur Barry R. Denison le Vice-président de l’ICEJ a foulé pour la première fois, le sol gabonais.
« A tout Seigneur tout honneur », c’est le Révérend André Philibert Binet de l’Eglise Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, par ailleurs président d’honneur et hôte de la cérémonie d’ouverture qui a donné le coup d’envoi desdites festivités en ces termes : « cette conférence constitue pour nous, un témoignage national de notre intercession commune auprès du Très Haut, afin de lui rappeler ses promesses du salut du peuple d’Israël, et l’ensemble du reste du monde ».
Le ton ainsi donné, des séances de prières, suivies de mélodieuses adorations et louanges en hébreux adressées à Élohim ont pris place, avant les deux séances de prédication mieux, d’enneigements sur la personne de Jésus-Christ, et le rapport entre lui et le peuple d’Israël. A ce titre, un jeu proposé par le Pasteur Barry R. Denison le Vice-président de l’ICEJ venu tout droit de Jérusalem, a rempli les cœurs dans l’assemblée.
La nation d’Israël et son peuple, l’affaire de tous les peuples de la terre et au Gabon, le corps de Christ s’est fortement mobilisé avec notamment, le Révérend Louis Gaspard Obiang des ministères Apostoliques et prophétiques Son de la Trompette ; l’Évêque Wenceslas Do Rego de l’Association Missionnaire terre nouvelle, Église Mont des Oliviers et le Révérend Dr. Ricky Meviane Nguema de la congrégation Messianique et Prophétique du Gabon sans oublier l’Église centrale le Torrent du Pasteur Gaspard Obiang où la cérémonie de clôture a eu lieu (la liste n’est pas exhaustive).
Pour Judicaël Mounguengui, le Directeur de la section Gabon de l’ICEJ « Dieu a créé toutes les nations et tous les peuples, mais Israël est le peuple que Dieu s’est choisi pour porter son évangile. Notre message est de faire comprendre à tous les autres peuples qu’il est de la volonté de Dieu, que nous nous unissions pour élever la voix ensemble, afin que le Seigneur se souvienne de ce peuple-là par lequel il nous a fait connaître le salut par Jésus-Christ de Nazareth. Notre souhait est que l’Église du Gabon s’engage davantage dans la prière pour la manifestation de la volonté de Dieu envers Israël ».
Au terme de ces merveilleux moments, le Ambassade Chrétienne internationale de Jérusalem, le Directeur National ICEJ en République Centrafricaine a témoigné de la reconnaissance pour la participation de son pays à cette marche en faveur d’Israël.
« Ça été une grande bénédiction pour notre nation la Centrafrique qui renoue déjà par l’Église avec Israël. Depuis 5ans, nous menons des activités en faveur du peuple juif ainsi que de la nation d’Israël. Nous avons un mandat qui consiste à construire Israël, cela nous a été ordonné dans le livre d’Ésaïe chapitre 40 versets 1-2 […] Il y’ avait des milliers de personnes lors de la première conférence internationale, cela démontre que le peuple centrafricain est prêt pour soutenir Israël », a-t-il expliqué.
Le Pasteur Barry R. Denison de l’Ambassade Chrétienne internationale de Jérusalem dans une grande émotion, n’a pas caché sa joie de voir l’unité du corps de christ au Gabon : « je suis si ravi d’être au Gabon et voir tous ces mouvements entres différentes églises, se mettre ensemble sur la question d’Israël, J’ai trouvé cela excitant, cette unité de l’église du Gabon va entrainer une rapidité dans la bénédiction que Dieu va relâcher sur cette nation », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « en tant que corps du Christ, nous allons mieux comprendre le cœur de Jésus-Christ pour le peuple juif et en tant qu’épouse du Christ, nous voulons lui plaire et si nous comprenons cela, nous nous mettrons tous ensemble pour Israël ».
Le Seigneur avait promis de rassembler le peuple juif dispersé. Cette promesse s’accomplit progressivement car 150 milles Éthiopiens juifs vivent déjà en Israël, et l’ICEJ y a participé : « nous avons aidé près de 10 milles juifs éthiopiens à entrer en Israël », a déclaré Le Pasteur Barry R. Denison de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem.
Ainsi, la 3ème édition organisée conjointement par le Corps de Christ au Gabon, le collectif des églises dites Messianiques, et la Branche gabonaise de l’ICEJ a tenu toutes ses promesses. Que toutes les nations de la terre prient pour Israël, en vue de l’accomplissement du plan de Dieu dans le monde entier.
Juliette Bayard
Hi truenewsafrica.net webmaster, You always provide great examples and real-world applications, thank you for your valuable contributions.
Hello truenewsafrica.net owner, Your posts are always well-referenced and credible.
Hello truenewsafrica.net webmaster, Excellent work!
To the truenewsafrica.net admin, Thanks for the well-organized and comprehensive post!
I liked up to you’ll obtain performed right here. The cartoon is tasteful, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get got an nervousness over that you would like be delivering the following. sick undoubtedly come further formerly again since exactly the similar nearly a lot incessantly within case you defend this increase.
I have read several good stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I wonder how a lot effort you set to make any such great informative site.
I admire your piece of work, regards for all the informative blog posts.
I believe this site contains some really good information for everyone. « There is nothing so disagreeable, that a patient mind cannot find some solace for it. » by Lucius Annaeus Seneca.
I like this site very much so much superb info .
My partner and I stumbled over here different web page and thought I should check things out. I like what I see so now i am following you. Look forward to looking over your web page repeatedly.
Deference to op, some wonderful entropy.
There were 52 249 21 respondents to the survey 60mg priligy