Le bilan dressé fait état de plus de 2,1 milliards de francs CFA pour soigner les populations gratuitement pendant la Covid-19. Ali Bongo Ondimba n’a pas faibli face à cette menace, et répondant à la détresse de son peuple à travers les neuf provinces, le Chef de l’État a investit pour sauver la vie de ses compatriotes.
C’est toujours dans cet élan de solidarité et de partage que plus de 1,3 milliard de francs CFA réduits en bons d’achats et kits alimentaires ont été offerts pendant la même période aux familles défavorisées et économiquement faibles. Avec ou sans revenus, chaque gabonais pouvait se nourrir et se sentir fier d’être d’appartenir au vert jaune bleu.
Dans le même élan, 48 600 personnes ont gratuitement été soignées pendant la Covid-19, et en prime, plus de 10 millions de prises en charge par la CNAMGS, sans oublier 80 millions de médicaments distribués dans les structures sanitaires du pays.
Toujours en rapport avec la santé, plus de 40 structures sanitaires ont été créées ou réhabilitées dans le pays pour faciliter l’accès aux soins aux populations les plus reculées du pays: et ça, c’était pour vous.
Kelly Reteno.