La FENAPEG, la Fédération des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants du Gabon favorable à la reprise des cours pour les classes de terminales. C’est René Mezui Menié son Président qui lors d’une déclaration, a rendu public cet avis favorable des parents d’élèves, non sans émettre quelques inquiétudes.
Les mesures sécuritaires contre le Coronavirus déployées par le Gouvernement de la République dans les établissements scolaires, et le désir ardent de voir les candidats au Baccalauréat regagner le chemin de l’école, en vue de sereinement se préparer pour l’obtention du précieux sésame en jeu auront suffit à faire plier les parents d’élèves au travers de la FENAPEG. Pourtant, la fédération des parents d’élèves émet quelques réserves « c’est avec une inquiétude que nous les parents acceptons que nos enfants retournent à l’école », dira en filigrane René Mezui Menié.
L’inquiétude du représentant des parents d’élèves face la Covid-19 qui a déjà fait 6315 cas au Gabon, l’a amené à suggérer « la mise en place d’un plan marshal pour l’éducation », dixit René Mezui Menié. Une doléance qui n’est pas de trop, si l’on s’en tient aux expériences du passé. Le Professeur Daouda Mounguiama ? LE Ministre de l’éducation nationale a fort à faire, le secteur éducation demandant souvent plus d’énergie qu’il n’en faut avec les revendications des partenaires sociaux. Tout se précisera le moment venu, lorsqu’il faudra passer le Baccalauréat.
Pour l’heure, les parents confient leurs enfants aux enseignants et encadreurs.
Aïssata DIALLO
Share on facebook
Facebook
0
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
0
Ignite Your Passion for Play: Join the Gaming Revolution! Lucky cola
I got this web site from my friend who informed me about this website and now this time I am visiting this site and reading very informative posts at this place.
Play your way to the top—challenge accepted!