Une séance de travail a eu lieu hier
entre le département de la Formation Professionnelle, et une délégation de la
banque mondiale. En clair, il a été question de dresser le bilan des chantiers
de construction et de réhabilitation des centres de formations et
d’enseignement professionnels.
Les pourparlers ont débuté hier entre Madeleine Berre, Ministre en charge de la Formation Professionnelle, et sa Déléguée Aubierge Sylvine Ngoma, et une délégation de la Banque Mondiale.
Il a été question de “faire un point sur les chantiers de construction et de réhabilitation des centres de formation et d’enseignement professionnels appuyés par la Banque Mondiale, dans le cadre du Procède”, a-t-on appris.
En effet, les centres de formations professionnels existants souffrent d’une vétusté sans pareille, les cas de Nkembo et Ondimba où, en plus des bâtiments en état de dégradation avancée, les outils nécessaires pour l’apprentissage sont quasi inexistants : un vrai paradoxe, quand on sait que l’Etat dit vouloir tout mettre en œuvre pour la promotion de ce secteur qui forme des jeunes prêts à l’emploi et non de potentiels chômeurs.
La construction de Nouvelles structures de formation professionnelles est donc un impératif pour le Gabon.
Good day! Do you know if they make any plugins to help with SEO? I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good gains. If you know of any please share. Thanks!