Les deux Ministres se sont rendus dans les Magasins de stockage des Antirétroviraux et Antituberculeux et au sein de la pharmacie du Centre de traitement ambulatoire (CTA). Constat fait, c’est un peu plus de quatre tonnes d’antituberculeux et d’une quantité suffisante des antirétroviraux permettant de garantir la disponibilité des stocks sur l’ensemble du territoire national qui ont été répertoriés à la satisfaction des Membres du Gouvernement.
Pour le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, « la livraison de ces commandes témoigne, une fois de plus, de la volonté et surtout de l’engagement du Président de la République pour qui, la prise en charge des personnes vulnérables est une priorité », avons-nous pu lire sur le communiqué de presse déposé à notre desk.
Après avoir expliqué les raisons justifiant la non disponibilité de ces produits à temps notamment les conséquences liées au transfert des fonds à l’international d’une part, et les contraintes d’affrètement maritimes causées par le conflit russo-ukrainien d’autre part, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a invité « le personnel à une gestion rationnelle de ces stocks en mettant en place des mécanismes de suivi et de contrôle tout en insistant sur les sanctions encourues », en indiquant que le Gouvernement mènera une politique de tolérance zéro en matière de détournement de ces produits pharmaceutiques.
Source: Service Communication Ministère de la Santé et des Affaires Sociales
<script src= »https://platform.linkedin.com/badges/js/profile.js » async defer type= »text/javascript »></script>
<div class= »badge-base LI-profile-badge » data-locale= »fr_FR » data-size= »medium » data-theme= »light » data-type= »VERTICAL » data-vanity= »juliette-bayard-nbjs-515627249″ data-version= »v1″><a class= »badge-base__link LI-simple-link » href= »https://ga.linkedin.com/in/juliette-bayard-nbjs-515627249?trk=profile-badge »>Juliette BAYARD (NBJS)</a></div>
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.