Les notables, les élus locaux et les cadres du département de Mougoutsi, face à Ali Bongo Ondimba à l’occasion de sa tournée républicaine. Sans détours, ils ont présenté leurs préoccupations notamment, sachant qu’elles seront prises en compte.
Parmi ces dernières: « le problème d’adduction en eau potable et en électricité ; les conséquences du conflit homme-faune ; la création d’entreprises dans le secteur du bois, la revalorisation des rémunérations mensuelles des chefs de quartiers et de regroupements, ou la création d’une université à vocation agricole dans la province ».
De ces échanges, la politique d’égalité des chances mise en place par le Chef de l’État, ainsi que le Plan d’Accélération de la Transformation dont l’impact se fait sentir dans la Nyanga, comme dans le reste du pays, prouvent à suffisance que le Chef de l’État s’est engagé à prendre en compte, les préoccupations exprimées.
Le gouvernement a été invité à « diligemment et efficacement » appliquer cette mesure comme l’a relayé la presse présidentielle, rappelant au passage que la prochaine étape est celle est celle de Mabanda.
Juliette Bayard
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?