C’est par une cérémonie ouverte au public que la cérémonie de prestation de serment du président de la transition en la personne du Général Brice Clotaire Oligui Nguema a eu lieu ce jour. Devant les anciens tenants du pouvoir les militaires le corps diplomatique mais surtout le peuple gabonais fortement mobilisé pour la circonstance.
Le Général Brice Oligui Nguema plébiscité par ses paires et les Gabonais, a tenu un discours de paix de réconciliation nationale, de cohésion nationale et d’unité nationale. Cette cérémonie fortement saluée a permis de découvrir s’il en était encore besoin la première dame en la personne de Zita Oligui Nguema. Durant ces moments, un défilé militaire a égayé la foule qui n’a pas pu contenir sa joie face à l’espoir qui se matérialisait.
Le Prytanée Militaire a ouvert le bal de cette parade militaire, ensuite, les autres corps ont emboîté le pas. C’était aussi l’occasion pour de nombreuses familles gabonaises présentes sur les lieux, de remercier le Très Haut pour la prise de pouvoir par celui qui a sur le champs été baptisé Moïse à travers quelques refrains composés et interprétés sur place par la population. Selon certains, l’espoir est désormais permis.
Jade Reteno