Comme il fallait s’y attendre, Ali Bongo Ondimba, le candidat naturel du PDG Parti Démocratique Gabonais a fortement mobilisé ce 11 aout, à l’occasion de du lancement officiel de la campagne présidentielle. Le candidat-président a réuni autour de lui, toutes les couches sociales qui ont promis à l’occasion, une victoire cash au sortir du scrutin.
Dans son allocation, Ali Bongo Ondimba a dit avoir parcouru les neuf provinces du pays. Un exercice auquel le candidat Ali Bongo Ondimba a dit poursuivre pendant les deux semaines à venir . Une occasion pour lui d’être en contact permanent avec ses concitoyens, et toucher du doigt les réalité de leur quotidien . Réalité auxquelles il compte bien apporter des solutions.
Les militants du Parti Démocratique Gabonais n’attendaient pas moins et beaucoup si non tous ont dit soutenir leur champion. Pour eux, l’heure et désormais à la campagne, se traduisant par des actions concrètes sur le terrain: pour les soutiens d’Ali, c’est une bataille gagnée d’avance .
Le discours du candidat a ragaillardi les troupes qui ont dit être prêtes pour la bataille du 26 août 2023 .
Jade Retenaud