L’après fête, des moments redoutés mais dont on ne se
rend souvent compte qu’une fois les festivités terminées. Après le nouvel an, la
vie au quotidien doit se poursuivre et c’est justement là le hic, les poches
ayant été trouées par les fêtes.
Les fêtes se préparent généralement avec enthousiasme, et elles se passent aussi avec faste : personne ne veut se priver de quelque merveille que ce soit, du vestimentaire aux parures, en passant par l’alimentation y compris des boissons, et les sorties bref, la liste n’est pas exhaustive. On dépense sans calculer et sans modération, beaucoup deviennent particulièrement généreux en faisant de nouvelles rencontres… C’est le moment de vivre « mille à l’heure », normal ; tous les soucis s’évanouissent et la vie est belle. Pour le cas de la Saint Sylvestre, on crie à gorge déployée au point de risquer de perdre ses cordes vocales. Au finish, on tire entière satisfaction de sa célébration. Mais le lendemain, tout redevient normal sauf que la fatigue et le manque de presque tout, refont surface : c’est le côté sombre des fêtes. Il y’a les restes de la veille mais jusqu’à quand tiendront-ils ? Les poches sont déjà trouées pour bon nombre, les regrets sont au rendez-vous et la mauvaise humeur s’y mêle ; on a donc tendance à se demander si autant de dépenses en valaient la peine ?
Dans ces conditions, il est souvent difficile de retrouver son équilibre surtout si tout au long de l’année, des dispositions particulières n’ont pu être prises pour se réjouir, sans craindre l’après-fête qui semble durer une éternité.
Juliette BAYARD
Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thank you for the post. I will definitely comeback.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Be the hero of your story—start playing now!
Enter a world where gaming dreams come true.