Pour un montant d’un million de francs CFA, une jeune fille-mère a été comme séquestrée à la polyclinique Chambrier, n’ayant pas pu d’acquitter des frais d’hospitalisation. Ne pouvant en effet disposer d’une telle somme, elle a lancé un SOS comme on a pu le lire dans les colonne de notre confrère, espérant désespéramment une aide.
Seulement selon certains observateurs, « le mutisme et le manque d’action des opposants qui ne ratent aucune occasion pour indexer le le gouvernement » auront plus déçu la population que le fait pour certains, de « vivre au dessus de leurs moyens » car parlant de la jeune mère en question, « elle n’aurait pas dû aller dans une structure privée sachant qu’elle n’a pas les moyens de payer la note« , s’est indigné un Librevillois, pointant par la même occasion, un doigt accusateur à Barro Chambrier qui aurait dû peser de tout son poids pour éviter cette humiliation à cette mère et son nourrisson.
C’est pendant ces moments, que la solidarité, le partage et l’amour du prochain devraient être démontrés. Quoi qu’il en soit, l’affaire de cette fille continue de défrayer la chronique, bien que libérée.
Juliette Bayard