Devant la presse nationale et internationale, le bureau exécutif du Mouvement Citoyen des Volontaires des Libertés ( MCVL). Dans les locaux dudit parti, Emmanuel Mve Mba rappelant quelques notes de l’histoire politique du pays, a atterri sur le discours d’Ali Bongo Ondimba du 31 décembre 2022 au cours duquel, le Chef de l’État invitait la classe politique à une concertation nationale, avant la tenue des prochaines élections au Gabon.
Le Président du MCVL se réjouissant de ce que « le Chef de l’État ait compris les cris de la société civile en appelant au dialogue et /ou à la concertation républicaine », au regard des conflits électoraux devenus monnaie courante au Gabon. « Cette décision du Chef de l’État fortifie l’engagement du bureau exécutif national du MCVL à œuvrer pour un Gabon de paix, d’unité nationale de construction sociale et de la priorité nationale », a expliqué Emmanuel Mve Mba.
Définissant « la priorité nationale » au sens du MCVL comme étant « l’implication des toutes les filles et fils du Gabon pour la construction d’un « Gabon d’abord » car les gouvernements successifs ont cultivé l’exclusion sociale, la marginalisation, la violence et le repli identitaire », le Président du MCVL a, au regard de toutes les actions antérieures qu’il a entreprises sur le plan socio-politique de 2020 à 2022 notamment, « la consultation citoyenne auprès de l’ensemble des partis politiques tant de l’opposition que de la majorité et la société civile, en vue d’appeler à un dialogue entre filles et fils du Gabon, ainsi qu’à l’appel d’un référendum à l’initiative citoyenne avant les élections générale de 2023 », Emmanuel Mve Mba a dit considéré cet appel du Chef de l’État comme la suite logique de son combat.
Par conséquent, le MCVL ira à la concertation nationale: « le Mouvement Citoyens des Volontaires des Libertés ( MCVL) parti politique se réclamant du centre, suite à une réunion du bureau exécutif national, a décidé de répondre favorablement à cette décision du Président de la République , Chef de l’État pour une concertation nationale avant les élections générales de 2023 » a annoncé Mve Mba.
Souhaitant que cette concertation porte de bons fruits, le Président du MCVL et son bureau ont promis apporter leur pierre à l’édifice, pendant ces travaux.
Juliette Bayard
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
Fume Disposable Vape provides a hassle-free vaping experience with a range of flavors. It’s pre-filled, compact, and ready to use, ideal for those seeking convenience and portability.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.