Tout a commencé à la préfecture de Mayumba par les civilités au Préfet, puis au Maire et enfin, au Président du Conseil Départemental avant d’entamer le Mardi 25 avril, une série de rencontres notamment, avec les membres du Conseil des Sages; les Chefs de quartiers, les Auxiliaires de Commandement (Chefs de Canton, de regroupement, Chefs de villages) et les responsables de l’administration déconcentrée.
Au cours de ces rencontres presque familiales et donc conviviales mais empreintes de solennité, il s’est agit d’une prise de contact avec les responsables de la localité et durant ces moments, Rodrigue Mboumba Bissawou, le Ministre de la Communication et fils de la contrée a « réitéré la disponibilité du gouvernement à travailler à leur côté pour le développement de la Commune », tel que voulu par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.
Répondant à une doléances des Auxiliaires de Commandement, le Ministre a fait un don de 150 drapeaux au Préfet pour en faire la distribution. Rappelons que des rendez-vous de cette nature vont se poursuivre avec le membre du gouvernement qui tient à rester proches de la population.
Juliette Bayard